Un été en mode rétro
L’été 2021 sera rétro. La preuve, trois essentiels de la déco extérieure se distinguent nettement par l’engouement qu’ils suscitent sur les réseaux sociaux. Trois objets au design d’inspiration années soixante qui se parent de couleurs pastel gourmandes comme des sorbets. Zoom sur un trio qui s’annonce comme le hit de l’été.
La glacière rétro Polarbox
Bien pratique mais pas très sexy esthétiquement parlant, la glacière rigide fait partie de ces objets fonctionnels au design ringard qui ne font pas rêver. Vous allez changer d’avis avec la glacière vintage de Polarbox, véritable phénomène qui nous vient d’Espagne. Habillée de couleurs pastel, elle adopte une esthétique sixties à croquer et s’impose comme un must-have à la plage. Elle existe en plusieurs dimensions, à partir de 12 litres.
Le parasol vintage à franges
Avec son air délicieusement désuet, le parasol frangé est l’accessoire rétro qu’il nous faut pour rester à l’ombre. Plus funky qu’un parasol contemporain, il ose s’habiller de couleurs arc en ciel et même de motifs à fleurs, comme chez la marque hollandaise HK Living dont les parasols jouent à fond la carte du kitsch. Plus sages (car unis) mais pas moins désirables, il y a les parasols à franges 100% français de Courant Sauvage, une toute jeune marque basée dans les Landes. S’il fallait une preuve que le parasol frangé est le must du moment, sa campagne Ulule qui a dépassé toutes les prévisions en est une. En attendant l’ouverture de son e-shop courant juin 2021, la marque vend ses créations sur son compte Instagram.
Et, sinon, jetez un œil à notre article Où trouver un parasol à franges
Le clic clac des plages vintage
Apparu dans une de nos sélections de l’été dernier, le clic clac des plages d’Innovaxe avait déchaîné votre enthousiasme. Pratique et confortable avec son dossier réglable, c’est un peu le fauteuil de plage de Mamie qui renaît de ses cendres dans une version glamour due à ses jolies couleurs acidulées. Derrière le dossier, une pochette permet de ranger magazine, lunettes et bouteille d’eau. Et il se replie intégralement puis se range dans son sac de transport. Pas étonnant qu’il fasse l’objet d’un tel engouement depuis le retour des beaux jours.