Must have : un objet déco en verre coloré
Cette saison, la céramique se découvre un sérieux concurrent : l’objet en verre coloré. Il surprend en adoptant des formes inédites et de multiples couleurs, se fait nouveau terrain d’expérimentation pour les designers et enchante nos intérieurs avec sa fantaisie. Une micro tendance tout en transparence.
Expérimentations en verre coloré
La designer Sophie Lou Jacobsen sublime le quotidien en donnant une dimension précieuse et unique aux objets usuels. Elle a le don de travailler le verre en expérimentant les formes et en jouant avec les perpectives afin de donner naissance à des objets à la fois fonctionnels et joyeux. Ses créations sont à retrouver en exclusivité au pop-up store Made in design situé dans l’Atrium du Printemps Haussmann à Paris, jusqu’à fin août 2021.
Un objet en verre coloré qui vient du nord
Les créateurs du nord de l’Europe s’en donnent à cœur joie avec le verre coloré. La marque néerlandaise &Klevering offre des interprétations pleines de fantaisie de l’objet en verre coloré, le danois Hay propose des basiques revisités version verre et la marque Hübsch des créations design en verre bicolore.
Vases de vent et de feu
Avec sa série de vases Wind & Fire créée pour Serax, la designer Marie Michielssen s’aventure sur un terrain relativement nouveau pour elle : le verre. Cette ligne est composée de la traduction, version verre, des cache-pots Earth en papier mâché et de formes complètement nouvelles. Elle doit son nom à son matériau, façonné par une combinaison de souffle et de feu.
Verre coloré et texturé
A la CFOC, le verre prend des couleurs. C’est le cas notamment du bout de canapé Empreinte et du photophore / vase Eclat, des créations en verre texturé colorées de nuances estivales qui sont issues du savoir-faire traditionnel du nord de l’Inde.