La lampe murale Hanging de Muller Van Severen
À la croisée de l’applique et la suspension, la lampe murale Hanging se distingue par sa ligne élancée évoquant un trait de crayon. Imaginée en 2011 par le couple de designers Muller Van Severen et éditée quelques années plus tard par la marque belge valerie_objects, cette lampe orientable terminée par un abat-jour sobre permet de pallier au manque de raccordement électrique au plafond. Passe-partout, pratique et gain de place, elle a rejoint les rangs des icônes du design contemporain, s’imposant comme une pièce phare dans de nombreux intérieurs.
Une lampe murale design adaptée à toutes les pièces
Déclinée en plusieurs versions, la lampe murale Hanging permet de remplacer une suspension ou un lampadaire partout dans la maison. De l’entrée à la cuisine en passant par le coin bureau, elle se fixe à la hauteur et à l’endroit qui vous convient. C’est une solution particulièrement pratique dans un petit espace.
Genèse d’une création
A l’origine, le duo de designers a conçu la lampe Hanging par nécessité. « Nous travaillions dans notre nouvelle maison qui est une vieille maison. Il n’y avait pas de douille pour installer une ampoule au plafond, au dessus de notre table. Nous avons donc conçu une lampe pouvant être fixée au mur. L’abat-jour a été déniché aux puces et, quand il a été question d’éditer la lampe, nous avons trouvé une entreprise capable de le reproduire à l’identique », explique Hannes Van Severen.