Un appartement haussmannien épuré à Bordeaux
Situé dans le centre historique de Bordeaux, cet appartement haussmannien réussit avec brio le mélange des styles classique et moderne. Les propriétaires ont fait appel à l’agence d’architecture intérieure Little Worker afin de le rénover pour en faire une habitation épurée et fonctionnelle qui conserve tout son cachet.
Un mariage de styles réussi
Pour ne rien perdre du charme de l’appartement, les cheminées, les moulures et le parquet ont été conservés et rénovés. Des moulures ont même été ajoutées sur les murs de l’entrée afin de lui apporter volume et caractère. Dans toutes les pièces, le mobilier mêle harmonieusement l’ancien et le contemporain, tout comme la décoration qui réunit un savant mélange d’objets design et d’accessoires style brocante.
Une cuisine déstructurée
Le couloir qui mène à la pièce à vivre a été agrandi en rognant sur la salle de bain attenante afin d’accueillir une partie des meubles de cuisine. Un grand placard blanc, fabriqué sur mesure, dissimule le réfrigérateur et des rangements. Côté séjour, un grand îlot de cuisine accueille l’évier, le four, les plaques de cuisson et de nombreux rangements. Une hotte aspirant la fumée vers le bas y a été intégrée afin d’assurer l’évacuation.
Côté chambres
La salle d’eau ouvrant sur la chambre parentale a été transformée en dressing afin de créer un espace de rangement sans ajouter de meubles à la pièce. La salle de bain d’origine, dont la surface a été rétrécie, a été repensée afin de coller à l’esprit minimaliste de l’appartement. Grand meuble vasque blanc, carrelage imitation marbre et nouvelle cabine de douche lui confèrent un esprit élégant.