Le retour des assises en tissu bouclé
N’en déplaise aux réfractaires, les codes déco des années 70 continuent d’obnubiler les designers qui nous resservent un à un les classiques de l’époque. Ainsi, c’est au tour du fauteuil en tissu bouclé (et de son grand frère le canapé) d’être omniprésent dans les nouvelles collections. Le must, si vous voulez être dans la tendance ? Choisir un modèle blanc, de préférence aux formes arrondies.
À l’origine de ce retour
Ce sont encore une fois les scandinaves qui sont à l’origine du retour de ce tissu d’ameublement emblématique des années 70. A commencer par Gubi qui, en 2018, lance la réédition du fauteuil Pacha de Pierre Paulin créé en 1975. Et le présente revêtu de tissu bouclé blanc. L’engouement est général, si bien que, rapidement, d’autres marques emblématiques suivent le pas. Ainsi, au printemps 2019, Ferm living lance le canapé et le fauteuil Rico aux formes organiques et au tissu bouclé. Puis, en janvier 2020, &Tradition réédite le fauteuil Boomerang (conçu par Peter Hvidt et Orla Mølgaard-Nielsen en 1956) et l’habille de tissu blanc à bouclettes. La tendance est lancée. C’est donc sans surprise qu’à la rentrée 2020, les marques grands public s’en emparent et proposent à leur tour des assises en tissu bouclé.
Une alternative à la fausse fourrure
Avec son aspect irrégulier et chaleureux, le tissu bouclette est une véritable matière doudou qui réchauffe la maison. C’est simple, il s’apprête à détrôner la fausse fourrure sur vos fauteuils – notamment la peau de mouton vue et revue jusqu’à l’overdose. D’autant qu’il ne manque pas d’élégance. Pour preuve, les vestes Chanel, symbole du chic à travers le monde, qui sont faites de tissu bouclé. Et puis, utiliser ce tissu texturé dans la déco vous permet de donner du relief à votre intérieur.