Quinta da Comporta, hôtel éco-chic
Au sud de Lisbonne, entre océan et rizières, Comporta est un coin de paradis qui n’est pas sans rappeler le Cap Ferret des années 70. C’est dans ce lieu protégé et authentique, très prisé par la jet set, que se trouve l’hôtel 5-étoiles Quinta da Comporta. L’architecte portugais Miguel Câncio Martins a orchestré la réalisation de cet hôtel éco-chic, véritable hommage au style bohème typique du lifestyle de Comporta.
Une décoration entre artisanat et modernité
Là où se trouvaient des fermes agricoles et entrepôts de riz abandonnés, il y a maintenant 73 suites et chambres de luxe ainsi que 4 villas parfaitement intégrées au paysage. Chacune revêt une décoration différente et toutes rendent hommage à l’artisanat ancestral portugais. Les portes sont habillées de canisses, les tapis en jonc de mer décorent les sols en bois, des paniers en paille tressée ornent les murs. L’atmosphère est cosy et dépaysante.
Une exigence écologique
Miguel Câncio Martins a créé un hôtel s’intégrant parfaitement à son environnement et respectueux de son écosystème. Les bâtiment d’origine, démolis puis reconstruits à l’identique, abritent désormais les lieux de vie de l’hôtel, le restaurant et le spa. Panneaux solaires, récupération des eaux résiduelles, isolation des bâtiments : des parties communes aux chambres, tout a été minutieusement étudié afin de réduire au minimum l’impact écologique de ce 5 étoiles.