Bricolage facile pour décoration canon
Depuis que vous êtes coincé à la maison, vous ne voyez plus que ce qui cloche dans votre décoration. Et, forcément, des envies de changement vous démangent. Alors c’est le moment ou jamais de vous mettre au bricolage. D’autant qu’il suffit parfois de pas grand chose pour donner un coup de neuf à votre intérieur. Voici 6 changements faciles pour transformer la maison.
1 – Des portes peintes
Donnez du relief à votre intérieur blanc en peignant vos portes. Et, si vous êtes audacieux, créez un encadrement qui déborde sur le mur. Pas simple de trouver de la peinture de couleur en ce moment ? On a repéré une toute jeune marque niçoise, Barbouille, dont la peinture est disponible en 2 à 4 jours sur le site ManoMano – où vous trouverez aussi tous les outils de peinture nécessaires.
2 – Des interrupteurs à l’ancienne
Avouez que les interrupteurs en plastique, c’est moche. Alors si vous êtes bricoleur, c’est le moment ou jamais de les changer. Il existe des modèles canon inspirés des interrupteurs d’autrefois.
3 – Un nouveau sol de cuisine
Vous rêvez de béton ciré ou de parquet dans la cuisine ? Pensez aux dalles en vinyle, une solution facile à poser sur un ancien carrelage.
4 – De nouvelles poignées de portes
Les poignées de portes font partie de ces détails déco qui changent tout. Selon leur finition et leur design, elles ont la capacité d’affirmer le style d’une maison. Et leur remplacement est simple à opérer.
5 – Des chaises comme neuves
Donnez un coup de jeune à vos chaises d’intérieur et d’extérieur. Grâce aux sprays de peinture, rien de plus facile. La gamme Colour Touch de Julien propose 21 teintes et plusieurs finitions (mat, brillant, satin). Alors lancez-vous ! En plus, c’est une activité régressive à souhait.
6 – Des placards relookés
De la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre, relookez vos placards. Pour cela, il vous suffit de remplacer les poignées des portes et les boutons des tiroirs. Tout rayon quincaillerie d’e-shop de bricolage regorge de modèles sympa. Et, en quelques coups de tournevis, c’est fait.