6 idées déco à piquer à Maison Hubert
Nouvelle maison d’hôtes du groupe Hobo Club à Bordeaux, Maison Hubert est une adresse ultra centrale, pensée pour accueillir les tribus nomades. Cet immeuble Art Déco dont l’intérieur est composé d’un lobby, d’une salle commune et de cinq suites de 70 à 100 m2, a été entièrement rénové par l’agence B2P Architecture. Côté décoration, chaque suite possède son identité colorée. Pièces contemporaines y côtoient meubles et objets chinés dans un mélange entre esprit campagne et design seventies. Et il y a plein de bonnes idées à piquer.
1 – Des suspensions assorties
Dans les pièces à vivre, des suspensions assorties habillent le plafond. Suspensions en papier, en raphia ou en fil de coton… Des modèles d’une même collection ont été choisis dans des formes différentes afin de créer une harmonie visuelle.
2 – Une alcôve pour lire ou rêver
L’alcôve des bow windows a été habillé de la couleur distinctive de chaque suite. D’épais rideaux de velours leur donne un aspect théâtral et des banquettes d’angle fabriquées sur mesure permettent de s’y installer pour lire ou pour rêver.
3 – Des rappels de couleur inattendus
La couleur, subtilement dosée, ose le rappel inattendu. Dans une suite, par exemple, le meuble de cuisine s’accorde au rose de l’alcôve. Et dans une autre, le réfrigérateur est assorti au vert des rideaux et des suspensions.
4 – Un mur bicolore dans les chambres
Derrière le lit de chaque chambre, le mur joue avec les couleurs. Chez les adultes, c’est peinture bicolore. Et chez les enfants, c’est papier peint rayé et peinture. Les autres murs de la pièce sont peints en blanc.
5 – Un mur coloré dans les chambres mansardées
Dans le sens du pignon, un mur des chambres mansardées est coloré. Du vert kaki contraste avec le blanc du lit dans l’une. Du jaune moutarde délimite l’espace bain dans une autre.
6 – Des tables de chevet originales
Dans les chambres, les tables de chevet misent sur l’originalité. Des bouts de canapé colorés ont été détournés en chevets chez les adultes. Et dans les chambres d’enfants, ce sont des malles en métal qui sont disposées près des lits.