5 incontournables pour rafraîchir la maison

Quand les températures grimpent, tous les moyens sont bons pour rafraîchir la maison. Surtout quand on n’a pas de climatisation. Voici 5 indispensables pour rester au frais le jour comme la nuit.

Store prêt à poser – Ballauff

1 – Des stores ajourés

Légèrement ajouré, le store en bambou permet de protéger l’intérieur du soleil sans pour autant occulter la lumière naturelle qu’il laisse filtrer à travers ses fines tiges. Vous pouvez le fixer directement à l’encadrement d’une fenêtre en bois côté intérieur ou l’installer sur la chambranle extérieure. C’est aussi une solution futée et peu onéreuse pour ombrager un espace extérieur comme une pergola ou un balcon.

store en bambou ajouré
Store en bambou – Vida XL
Ventilateur de table – Tristar

2 – Un ventilateur

Le ventilateur est un indispensable pour rafraîchir vos journées comme vos nuits. Moins énergivore qu’une climatisation, il est aussi beaucoup plus agréable. Pour le plafond, notre crush déco va aux ventilateurs au design élégant de Faro.

Ventilateur de plafond avec lumière – Faro
Moustiquaire de lit à suspendre – ManoMano

3 – Une moustiquaire

Plus d’excuses pour les flippés des insectes ou les aimants à moustiques : en investissant dans une moustiquaire, vous allez pouvoir dormir avec vos fenêtres ouvertes. Si les kits auto agrippants à poser sur le cadre des fenêtres sont bien pratiques, le plus efficace reste la moustiquaire à poser au dessus de votre couchage, version ciel de lit ou dôme pop up. Et le tout est facile à ranger une fois la saison chaude passée.

Moustiquaire pop up – ManoMano
©Bosch

4 – Une douche d’extérieur

Sur une terrasse en ville comme dans un jardin, la douche d’extérieur permet de se rafraîchir entre deux bains de soleil. Certes, elle ne remplace pas une piscine mais elle reste une solution bien agréable en période de canicule.

Clôture en bambou  et Douche en teck – Vida XL
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est hamac-blanc-balcon-terrasse-.jpg.
©La Siesta

5 – Un hamac

La nuit, il fait vraiment trop chaud à l’intérieur ? Le dernier recours, c’est de dormir à la fraîche. Et, pour cela, l’indispensable, c’est le hamac. Installez-le sur le balcon, la terrasse ou  dans le jardin. Puis laissez-vous bercer en rêvant que vous êtes en vacances sous les tropiques.

Hamac king size – La Siesta
Partager