5 idées pour bien aménager son dressing
Comme chaque année, vous avez profité du printemps pour sortir vos vêtements d’été et ranger vos affaires d’hiver. Enfin, ranger est un bien grand mot : disons que vous avez plutôt inversé les piles de fringues, du haut vers le bas, remettant à plus tard le tri par type de vêtements et par couleurs. Résultat, le placard déborde et chaque matin, vous vous dites que vous n’avez rien à vous mettre. Et si le vrai problème était tout simplement votre dressing ? Il est peut-être temps d’envisager une solution sur mesure afin d’optimiser son agencement. Pour cela, l’idéal est de faire appel à un spécialiste qui saura vous proposer un projet personnalisé. Besoin d’inspiration ? On a repéré des solutions futées chez Mobalpa pour remédier au désordre de votre penderie et adopter un dressing digne de ce nom.
1 – Une commode imbriquée
On adore cette solution deux en un qui nous évite de sacrifier la commode par manque d’espace et permet d’avoir lingerie et accessoires à portée de main. En plus, ça nous laisse de la place pour créer notre coin déco avec miroir, porte-bijoux et bougie parfumée.
2 – Un espace pour chacun
Utiliser le dressing pour séparer chambre et la salle de bains, c’est malin. L’installer en angle afin que chacun ait son placard, organisé selon ses besoins, c’est LA bonne idée.
3 – Un dressing sous l’escalier
On profite d’un espace perdu sous l’escalier pour aménager un vrai dressing, sur mesure. Une idée qui nous permet de gagner de la place tout en répondant à nos problématiques de rangement.
4 – Des rangements jusqu’au plafond
On fait monter le dressing jusqu’au plafond et on y installe un élévateur de garde-robe pour accéder facilement aux vêtements rangés en hauteur.
5 – Une sous pente bien agencée
Un dressing en sous pente n’est pas incompatible avec un agencement optimal. Étagères coulissantes, tiroirs, barre porte-pantalons : même les espaces biscornus ont droit à des aménagements malins.
Article partenaire imaginé et rédigé par Joli Place