5 idées pour une déco de jardin cosy
Il n’y a rien de mieux que de rentrer du boulot, balancer ses chaussures dans un coin et sortir profiter du jardin. L’été, l’espace extérieur devient une extension de la maison : c’est l’endroit où l’on se détend avec les amis et la famille, celui où l’on se pose dans un fauteuil confortable avec un bouquin, où l’on paresse en écoutant le chant des oiseaux. Il mérite d’être aussi soigné que votre intérieur et, avec quelques accessoires bien choisis, vous y créerez une ambiance chaleureuse. Démonstration en 5 idées.
1 – Soignez la déco
N’hésitez pas à agrémenter votre déco extérieure de coussins, tapis et plaids en tissu habituellement installés dans la maison. L’idée est de la soigner de la même façon que la déco de votre intérieur afin de créer un oasis cosy où chacun prendra plaisir à buller.
2 – Des espaces définis
Pour y créer une ambiance accueillante, pensez à organiser plusieurs zones dans le jardin. Un coin salon fait de meubles en rotin, un coin repas muni d’une table extensible, un coin sieste un peu isolé avec un hamac ou un lit de camp.
3 – À table, pas de chichis
L’important est avant tout de passer un bon moment, de manger, de parler, de rire. Pour les grandes tablées, mélangez sans complexe vaisselle jetable avec du verre, de la céramique ou du bois ; simplifiez-vous la vie en organisant un bar à salades ; utilisez des fontaines à limonades pour les boissons.
4 – Créez des zones d’ombres
Si votre jardin manque d’ombre, équipez-vous d’accessoires – pergola auto portante, voile d’ombrage, parasol à frange – pour vous protéger du soleil. Vous pouvez également utiliser un simple coupon de tissu à suspendre à une branche d’arbre façon tipi.
5 – Des lampes à gogo
Installez des lampes d’extérieur aux tailles et formes différentes dans chaque zone afin de créer une ambiance chaleureuse dès que la nuit commence à tomber : posez-les ou accrochez-les partout où vous pouvez. Privilégiez les lampes sans fil ou les modèles solaires, aussi économiques qu’efficaces.