3 nuances de vert pour la cuisine
La tendance végétale a remis le vert sur le devant de la scène déco. De sa nuance la plus claire à la plus foncée, le vert offre de belles possibilités décoratives, y compris la cuisine. Mur peint en céladon, placards émeraude ou accessoires vert forêt, voici quelques clés pour réussir la déco d’une cuisine verte.
Une cuisine vert d’eau
Douce et lumineuse, la couleur vert d’eau convient parfaitement à une cuisine de petite taille. Donnez lui du style en optant pour un sol en carrelage ou en vinyle imitation parquet brut. Et modernisez-la en ajoutant quelques touches de noir dans la pièce. Le contraste d’une suspension, d’une étagère ou d’un mélangeur noir avec le vert clair est plus sophistiqué qu’avec le blanc.
Une cuisine verte en demi teinte
Une cuisine verte peut prendre le pas de la tendance urban jungle en adoptant les teintes des plantes grasses. Jouer avec les verts moyens permet de dynamiser une cuisine blanche. Pas la peine d’en faire trop : repeindre les placards bas, colorer un mur, changer la crédence ou ajouter quelques éléments verts suffit à donner une atmosphère végétale à la cuisine. Posez quelques pots d’herbes aromatiques sur le plan de travail pour parfaire le tout.
Une cuisine vert sombre
Les couleurs sombres ont la cote, y compris dans la cuisine. Le vert profond, classique et chic, nécessite toutefois d’avoir une pièce avec un bon éclairage naturel et artificiel. Il convient donc plutôt à une cuisine dotée d’une ou plusieurs grandes fenêtres bien orientées. Le sol et le plafond doivent être clairs afin d’ajouter de la luminosité à la pièce. Avec le vert sombre, choisissez des éléments de finition ou des accessoires en blanc et bois clair qui seront mis en valeur par effet de contraste.